Le-protocole-le-plus-long-de-la-terre: c’est reparti !

Un mois et demi sans vous donner des nouvelles…Un mois et demi à profiter, encore, ça fait du bien!

Nous savourons avec Chéri, ces mois supplémentaires loin de la Pma que Dame Nature nous a donné et ça nous va bien finalement. Cette pause forcée nous aura été bénéfique et moi j’ai l’impression de mettre pas mal retrouvé. Oui oui , j’ai bien dis retrouvé! Comme si avec cette « Pma », et ses années d’inquiétudes, de stress, d’examens m’avaient changé. J’avais perdu quelque chose en moi, que j’ai réussi à retrouver en étant loin d’elle et surtout en étant sereine et bien moins stressée. Et puis cette nouvelle façon de vivre qu’on a acquise avec Chéri, au cours de cette dernière année, à surtout profiter de nous, de notre couple, notre  » autre vie » qu’on se construit, sans la Pma, est plutôt pas mal à regarder! On voyage, on savoure chaque instants et ceux qu’on aime et ça fait du bien de  se sentir vivre pour autre chose que la Pma. Comme quoi , il faut du temps et de la distance pour se rendre compte de ce genre de chose qui ne me sautait pas aux yeux avant cela.

Il y a 3 semaines mon cycle a débuté et miracle ( oh oui miracle!), il a seulement fait 28 jours! un an tout pile depuis ma Fiv 2 en Février 2017 que cela ne m’était plus arrivé… Je vous laisse imaginer ma joie de me dire que ça y est, moi qui avais toujours étais réglée comme une horloge cela était revenu!! Joie aussi, car…je pourrais donc avoir mon hystéroscopie en temps et en heure. J’avais très peur que mes cycles qui faisaient n’importe quoi m’obligent une fois de plus a reculer l’examen étant donné que je devais le faire à une période bien précise de mon cycle!

Je suis donc allée à la Pma récupérer mon ordonnance en vu du Tec, j’aurai seulement Ovitrelle et de la progestérone pour le Tec comme pour celui de Fiv 1. Docteur Gentillesse m’a également fait une ordonnance pour du Spasfon pour mon hystéroscopie, car la dernière m’avait particulièrement fait mal à cause de mon col…Mais il est possible qu’avec ce que j’ai eu en Aout je n’ai plus autant mal! Je l’espère!

En même temps, que j’en ai su plus pour les évenements Pmesques…J’ai eu quelques nouvelles qui m’ont un peu contrarié.

Niveau boulot, au cours d’une réunion d’équipe nous avons appris des choses qui vont sur du long terme m’obliger de partir de l’établissement dans lequel je travaille ( je suis éducatrice). Celui-même où je me régalais plus que jamais dans mon travail. Seulement, ce qu’on nous propose va mettre un frein à ma vie de couple et notre future vie de famille. Aussitôt réfléchis ( je dois dire très rapidement), je me suis dis que c’était un mal pour un bien, car cet évènement va me donner le coup de pied aux fesses qui me manquait, pour passer un autre diplôme et évoluer! Néanmoins, je sais que je vais devoir serrer les dents durant minimum un an, le temps de pouvoir partir. Cette annonce, m’a néanmoins pas mal chamboulé car j’avais enfin trouvé un certain équilibre depuis quelques années avec ma vie personnelle, mon boulot et bien sur la Pma! Pas facile à gérer, mais je sais que le temps m’aidera comme toujours en digérant la nouvelle…

Puis une semaine, après alors qu’on rentrait d’une soirée avec mes parents, ma mère m’a appelé pour me dire qu’il s’était fais cambrioler. Une horreur, des gens se sont introduits chez mes parents, MES PARENTS, ceux que j’aime plus que tout. J’en ai encore les frissons quand j’y pense,et ils ont touché leurs affaires, leurs intimité….une impression de viol! Ils se sont simplement emparés d’objets de famille…Ces objets avaient beaucoup d’importances pour nous, faisaient partis de notre histoire familiale depuis longtemps. Ces personnes  ne peuvent pas comprendre, ce que c’est le souvenir de ceux qu’on aime. Par chance, il nous reste encore des objets appartenant à mes grands-parents et surtout ma grand-mère….mais pareil , il faudra du temps pour digérer…

Ces deux semaines m’ont pas mal chamboulé, et ont fini par faire ressortir quelques peurs que j’avais de retourner à la Pma, ( comme quoi on est bien finalement loin d’elle!).

J’en ai beaucoup parlé avec Chéri qui a cette capacité à vite me faire passer à autre chose. Comme il me l’a si bien dit, cette fois nous allons à la rencontre de Tic c’est différent! Il a raison, il n’y aura ni stimulation, ni ponction…ça va faire du bien! Mon stress et mes peurs sont sorties maintenant, bien avant le transfert c’est peut être pas plus mal! Et puis l’hystéroscopie qui m’angoisse un peu va vite arriver et passer!

Et puis le 27 février nous avons fêté nos 8 ans de rencontre avec Chéri. J’ai été très nostalgique de voir tout le chemin qu’on a parcouru ensemble. Les années ont défilé à une vitesse folle je me rend compte! Un peu plus de rides, pour nous deux ( et de cheveux blanc pour moi), nous partageons toujours autant de folies et de beaux moments…. comme au premier jours, et nos rêves plein la tête nous font toujours avancer, malgré certaines difficultés traversées!

Ma tante, nous avait dis à l’église le jour de notre mariage…  » Que les difficultés vous rapprochent et que les joies nous stimulent », ces mots n’ont jamais autant résonné en moi qu’en ce moment! On est chanceux de s’être rencontré avec mon jumeau!

Demain je suis en vacances, enfin!Je les attend celles là comme jamais, et nous allons partir quelques jours…ça va nous faire beaucoup de bien. On va recharger les batteries histoire être en forme «  » » »théoriquement » » » fin Mars pour le transfert!

Je vais terminer cet article avec une pensée pour la « Team transfert de printemps », pour qui le moral est un peu dans les chaussettes ces derniers jours!

La Fiv en Rose m’avait demandé mon Gif de « la danse de joie des règles » pour remonter le moral des troupes, mais….. pour vous la Team Printemps en exclusivité et tout droit sorti d’un petit quartier de Marseille: le Gif « du remontage de moral « !!!

videotogif_2018.03.01_17.43.31.gif

 

 

 

25 réflexions sur “Le-protocole-le-plus-long-de-la-terre: c’est reparti !

    • Laurinette dit :

      Je l’espère et j’ai envie d’y croire , paraît que le positif attire le positif ! 😉
      Et je croise les doigts pour qu’on est cette même merveilleuse issue… Et que le mois de Mars nous sourit un peu plus que celui de Février qui pour toi aussi n’a pas été évident !
      Je t’embrasse fort et Vive la team Printemps 🖤

      J’aime

Laisser un commentaire