– Team Printemps – Nouvelle danse et Défi photos de ces dernières années!

Merci tout d’abord à La Fiv en Rose qui essaie de mettre a contribution nos positives attitudes et bonne humeur des unes et des autres, par la – Team Printemps – pour mieux supporter les évènements à venir de chacune!

Je suis sûre que cet élan de solidarité et de partage va porter ses fruits pour mieux vivre ces semaines à venir!!

Je m’engage donc une fois par semaine à partager des moments qui me font du bien et mes petites danses qui me donnent la pêche!

Je vais aussi remercier et relever le défi de Nirnaeth et sa bonne idée qui était de faire une rétrospective de toutes ces années de PMA, afin de montrer qu’il y a plein de choses positives qui nous sont arrivées depuis que nous nous sommes lancés! Car bien sûr ces dernières années ont été riches d’événements Pmesques… Mais pas que…suis assez d’accord avec toi! Alors je me lance et vais faire une rétrospective de ces 3 dernières années.

Avoir fouillé dans mon télphone m’a particulièrement fait plaisir et du bien! On s’est construit au cours de ces années une vie plutôt sympa avec Chéri. On a toujours réussi à rebondir après chaque évènements, difficultés pas toujours évidentes à vivre et nous avons su utiliser nos pauses pour profiter de nous deux et voyager. Je me suis aperçue qu’on est de véritable globe-trotter! Je n’avais pas conscience à quel point nous avions bougé jusqu’à faire cet article. Vous verrez que j’y ai aussi ajouté des photos de bons moments passés avec ceux que j’aime, ainsi que tout ces petits plaisirs quotidiens qui ont leurs importance dans ma petite vie!

Bonne lecture!


Je vais donc démarrer à partir de mes 30 ans. Un an déjà que nous essayons d’avoir ce bébé. Nous avons démarré la Pma, 4 mois après mon anniversaire. On s’était laissé ces quelques mois car nous devions partir au mois d’Août pour mes 30 ans et nous nous étions fixés de prendre le rendez-vous au retour de notre voyage…car bien sûr bébé n’est pas arrivé malgré les vacances! ( clin d’oeil à ceux qui font que nous le rabacher!!)

Nous voilà donc au mois de Mai, mes parents et Chéri m’organisent une merveilleuse soirée entourée de toutes les personnes que j’aime, dans un magnifique lieux ! Après cette soirée je resterais longtemps sur mon nuage.. comme après mon mariage.

Fin Juillet 2015, un samedi midi, on sonne à ma porte et là je manque de m’évanouir, tout mes cousins sont là !.. Ils n’ont pas pu tous être là pour la soirée de mes 30 ans et m’ont organisé un weekend avec l’aide de Chéri. Nous partons passer la journée sur l’île du Frioul, dans cette magnifique petite crique et le soir retour chez nous, tout le monde s’installe à la maison, on est 15, soirée barbeuc’ dans le jardin,ça fait camping, ça nous rappelle nos 18 ans, quel bon moment ensemble, on rigole, on est dans notre parenthèse attendue pour eux et inattendue pour moi !

Août 2015: Chéri m’avait fait la surprise d’un périple en Europe, moi grande fan de Sissi et d’histoire, le but du voyage était de retourner pour moi à Vienne!

Nous ferons plusieurs escales en voiture et visiterons des villes toutes aussi belles les unes que les autres.

Première partie, l’Italie, escale à Vérone:

Ensuite arrêt à Venise….

Puis deuxième partie l’Autriche…Vienne:

Et enfin l’Allemagne et la Bavière Autrichienne et Allemande… Féerique !

Les mois passent, on démarre la PMA, novembre 2015/janvier 2016 je me fais opérer du fibrome, ne pouvant démarrer la première Fiv desuite, on doit attendre 3 mois, nous partons en vacances en Février, en Haute-Loire dans la maison de vacances de mes parents! On aime aller là-haut avec Chéri… C’est reposant et on y est bien.

Juillet 2016: je suis en pleine Fiv 1, ce n’est pas un endroit où nous sommes partis en vacances mais se fût un moment qui m’a particulièrement tenu à cœur. Avec la complicité d’une amie, Chéri m’a organisé une journée détente, piscine, massage, à Aix en Provence face à la Sainte Victoire. 4 jours après je vivais ma première ponction.

Août 2016: Premier échec, le monde s’écroule, on y croyait, on part passer une journée sur l’Ile de Porquerolle. Ce petit moment nous fera du bien…

Novembre 2017: le Tec a eu un lieu , encore un négatif, nous partons en weekend prolongé chez des Amis à mes parents dans le Jura… Voir la neige nous dépayse et nous fait penser à autre chose.

Décembre 2016: bientôt Fiv 2, direction l’Alsace avec des amis entre Noël et le jour de l’an! On se régale… Strasbourg, Colmar, Riquewihr…

Janvier 2017: Cette photo représente nos soirées Sorcières avec mes amies si chères à mon cœur et toujours au rendez-vous ! Nous en faisons régulièrement des soirées comme celles-ci! On fait les Sorcières on raconte nos petits « cans-cans » ,on rigole et puis on se confie beaucoup aussi…

Fin Janvier 2017: La Brochette de Grives de mon Papet, un moment de tradition familiale qu’on attend pour notre plus grand plaisir !

Février 2017: Cassis, journée avec Chéri pour nos 7 ans ensemble… Deux jours avant la nouvelle de l’échec de cette deuxième Fiv vient de tomber, il nous organise rapidement une petite journée pour nous changer les idées. Le soleil est au rendez-vous, il fait déjà chaud , ça nous aide à reprendre des forces!

Avril 2017: la Toscane, notre voyage en 2015 nous a donné envie de découvrir un peu plus l’Italie. On vient d ‘avoir ce nouvel échec, on a besoin de sentir qu’on vit,qu’on a aussi une vie autre que la Pma, en deux/ trois mouvements, on s’organise cette semaine direction Pise, Florence, Sienne et la région du Chianti ! On est pas déçu.. et cela nous donne envie à notre retour de continuer à découvrir les régions Italienne.

Juin 2017: les Alpes de Haute Provence, c’est mon petit coin de Paradis, retour à la nature, notre cabane ( Chalet) dans la Forêt ! Un endroit dont on tombe desuite amoureux…un jour peut être je raconterais son histoire !

Week-end avec les Copains: barbeuc’, baignade, promenade, on profite des uns des autres!

Fin Juillet/ Août 2017: pour les 35 ans de Chéri notre destination est Amsterdam, toujours en voiture on se prévoit notre périple avec plusieurs arrêts.

Le premier est en Picardie à la rencontre de ces personnes que la vie par la Pma a mis sur notre route, une évidence… le Gang Pastis Maroilles Aligot sera fondé !

La deuxième étape se fait à Bruges…

Et enfin Amsterdam…

Puis c’est le retour par les Vosges… Lac de Gérardmer !

Et pour enfin, quelques jours à nouveau en Haute-Loire pour finir les vacances !

Et puis parce que la vie est faite de plein de rebondissements et de surprises, nous voilà en Septembre 2017 à trois semaines du mariage de nos amis Picard. On arrête ma Fiv ( et oui Le-protocole-le-plus-long-de-la-terre !)!on peut donc y aller, vite on prend nos billets et le plus simple est de passer par Bruxelles, pas de soucis la veille du mariage nous ferons une halte la bas!

Un week-end de folie !

Début Octobre 2017: Bruxelles, et ensuite la Picardie!

Toussaint 2017: le Gang Pastis Maroilles Aligot débarque à Marseille!

À quelques semaines de Noël on décide de finir l’année ensemble avec les Pastis Maroilles Aligot ! Nous nous retrouvons donc tous les 6 en Picardie, à la découverte de Lille, Maroilles et à passer un super réveillon qui clôture tellement bien cette année ensemble !

Puis en fouillant dans mon téléphone, j’ai retrouvé plein de photos que j’avais envie de partager et qui ont fait mes petits bonheurs de ces derniers années :

Les moments en famille sont très importants pour moi, j’aime voir des grandes tablées où on est tous réuni. Ce Noël était celui 2016 un peu spécial car ma Tante était en réanimation…on a coupé cette année là, avec la tradition familiale et n’avons pas participé au grand repas de Noël où nous sommes 35 pour rester avec elle. Je profite de cet article pour avoir encore plus une pensée pour elle qui nous a quitté en Octobre dernier , alors que j’étais en pleine stimulation, son départ à ce moment là m’a beaucoup chamboulé🖤

Et puis il y a eu tout ces moments précieux qu’on a fêté avec Chéri, nos anniversaires de rencontre et de mariage…cette photo était pour nos 8 ans qu’on a fêté la semaine dernière.

Il y a aussi ces cartes que je reçois et qui m’accompagnent depuis tout ces mois envoyées par ces personnes si chères à mon cœur…

Et voici une de mes petites créations…que j’ai fais au travail pour les petits !

Pour terminer la soupe au Pistou de ma Maman! Cette soupe j’aime la manger chaque année à la fin de l’été… Et puis à travers cette photo j’avais envie de faire une dédicace, à celle qui est toujours à mes côtés, et me donne toujours la force nécessaire pour me relever : ma petite Maman qui est un véritable exemple pour moi de force et de courage par tout ce qu’ils ont vécu avec mon père…

Et enfin parce que j’avais dis que je ferais une nouvelle vidéo pour la Team Printemps et sa positive attitude, la voici!…Avec en prime le ciel bleu de ces derniers jours!!

A vous les filles!

15 réflexions sur “– Team Printemps – Nouvelle danse et Défi photos de ces dernières années!

  1. S2bu dit :

    Ce post est fantastique, tu es fantastique, vous êtes fantastiques !!!!
    Je suis fière d’être – a tes côtés- une des cofondatrice et maintenant membre actif du gang pastis maroilles aligot !!!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s