Le-protocole-le-plus-long-de-la-terre : l’hystéroscopie diagnostique et clin d’œil à ~la Team-Printemps ~

Hier a eu lieu mon hystéroscopie diagnostique et le trouillomètre était à bloc!

Le mauvais souvenir de celle que j’avais eu il y a deux était bien présent dans ma tête et certainement mon corps qui avait gardé en mémoire ce mauvais souvenir.

Heureusement la séance d’auto-hypnose d’une de mes bonnes fées, m’avait fait le plus grand bien, et préparer mes bagages pour partir en vacances juste après l’examen m’a changé les idées.

Rendez-vous à 13h45, nous y sommes une demi heure avant avec Chéri. La gynécologue arrive à l’heure et la première patiente passe… Le temps passe.. et devient long. Une infirmière sort: la patiente avant moi vient de faire un malaise vagale ! Manquait plus que ça..! Ma patience est mis à rude épreuve. On sort la patiente et cinq minutes après on m’appelle.

La gynécologue qui s’occupe de faire les hysteroscopies , est celle qui m’avait fait mon dernier transfert, et ma dernière ponction. Elle me fait m’installer, lit ce qu’a écrit Dr Gentillesse sur l’ordonnance et me dit qu’elle se rappelle très bien de moi  » le seul transfert ou j’ai dû appeler en renfort Dr Gentillesse ».. bon bin voilà pour passer inaperçu je repasserais hein!

Je lui dis que je suis quand même assez stressée de l’examen, elle m’explique que tout va bien se passer. Avec un peu de chance la dilatation du col fonctionne toujours, elle n’a pas à la refaire.

Je passe dans la pièce à côté une adorable sage femme m’y attendais, me fais ma toilette intime, on fait d’abord le frottis. À peine entrée dans la pièce la sage femme me pose des questions sur mon travail, et me voilà parler de l’autisme et tout ce petit monde autour de moi se met à participer à la conversation! Le frottis se termine, on parle toujours…quand il est question de parler de mon métier, on ne m’arrête plus! Et mon petit doigt me dit qu’elles ont bien joué, me voilà plus du tout stressée…

Puis la gynécologue me dit, voilà regardez à l’écran je suis dans votre utérus… Déjà ?! Je lui demande? Elle me dit oui, oui vous avez rien senti? Je lui réponds non, rien de rien, en plus je parlais.. elle m’explique que la dilatation que Dr Gentillesse m’a fait en Août durant mon opération qui fonctionne toujours ! Pas besoin de m’en faire une nouvelle à la bougie, car l’hystéroscope est plus rigide et bien plus gros qu’un cathéter, ce qui montre que le passage se fait bien et que c’est plutôt encourageant pour le transfert! Elle m’explique que comme pour les transferts que j’ai eu, ça lui est arrivé d’utiliser une pince pour étirer le col et que là, elle n’en avait pas besoin car c’est passé tout seul! Après la caméra aide bien sûr plus qu’un appareil à échographie, l’explique- t- elle.

Je vous dis pas comme j’étais heureuse d’entendre tout celà…

Mine de rien, il n’en faut pas beaucoup vous me direz en Pma, pour avoir le sourire quand même. Me voilà réconcilier avec les hysteroscopies ! Et bien sûr, quand même chose aussi importante, mon utérus est nickel 😉 !! Aucune adhérences, et on voit bien les orifices des trompes.

Je me rhabille, retourne voir la gynécologue à son bureau. Elle me donne mon compte rendu et m’explique que je peux me décontracter pour le transfert c’est sur la bonne voie, le prochain ne durera certainement pas 45 minutes ! Que dieu l’entende!

Nous voilà sorti, moi tout sourire direction la Haute Loire maintenant pour nos vacances chez mes parents avec Chéri !!

Je vous laisse ~ La Team Printemps ~ avec une photo de notre jolie balade dans la neige aujourd’hui, et celle là a été prise au bord d’un lac gelé!! Il y a pas à dire, ces paysages font du bien au moral… Et la neige qu’est ce que c’est ressourçant !

Je pense à vous les filles🖤

Publicités

14 réflexions sur “Le-protocole-le-plus-long-de-la-terre : l’hystéroscopie diagnostique et clin d’œil à ~la Team-Printemps ~

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s