Le-protocole-le-plus-long-de-la-terre : on veut plus vous voir Madame L!

Mes règles on débarqué il y a maintenant 15 jours, quasiment dans les temps!

Appel à la PMA, on fixe le rendez-vous de contrôle, 10 jours après !

Ça y est on y est , après tout ces mois à attendre ce transfert, cela est presque irréel de se dire qu’il va enfin avoir lieu!

Bien sûr je dis tout cela avec des pincettes car avec moi, il y a quasiment toujours des rebondissements !

Quelques jours se passent, je me balade sur le net et m’aperçois qu’il reste des places pour le concert de Calogero… Banco on les prend! Première catégorie, bien placé on est heureux! Le transfert devrait avoir lieu quelques jours après….et là, l’illumination et si je devais me faire ce soir là Ovitrelle… Bin au cas où, on demandera un petit papier à la PMA pour rentrer au concert avec ! On est plus à ça près !!

Jeudi mon rendez-vous de contrôle a eu lieu, pour l’échographie et la prise de sang.

La sage femme vient me chercher, je la suis dans le bureau elle prend mon dossier et me dit  » Mme L votre dossier est trop lourd maintenant, va falloir que ça s’arrête, on veut plus vous voir! On va dire à votre petit embryon qu’il a plus le choix que de rester où on va le mettre »! Que Tic l’entende!

Elle me fait la piqûre, je lui explique pour mon concert du lendemain au cas où il y est Ovitrelle à faire, elle me dit qu’elle se note de me faire un papier au cas où !

Puis vient la Gynéco pour me faire l’échographie, je me déshabille, en même temps je repose des questions sur mes petits embryons pour être sûr qu’on en transfert bien qu’un! Tout est bon.

Je m’installe et la elle est agréable surprise de voir deux follicules de 17 mm dans l’ovaire droit et un endomètre à 10 , 5 mm! Il y a pas à dire le naturel, me va mieux que les hormones pour faire grandir tout ça..! Pareil que pour le Tec de Fiv 1… j’en profite pour féliciter mes hormones dans ma tête, « suis contente de vous les filles, ça y est vous avez repris vos droits sur mon corps, fini le bordel foutu par toutes ces stimulations ! ».

Je vous cache pas , grande victoire pour moi!!

La Gynéco pense qu’on déclenchera le soir même Ovitrelle ! Ça me va! Je lui explique pourquoi, elle me dit avec un peu de chance votre corps vous a entendu pour être tranquille au concert.

14 heures, appel de la sage femme, mes taux hormonaux sont nickels, ( même ma progestérone), on déclenche Ovitrelle ce soir, me souhaite un bon concert…. Et attention roulement de tambours……………………………………………..après des mois à attendre, des rebondissements et tout et tout…………………………..transfert mardi de notre petit Tic! On y est! Pour moi c’est déjà une grande victoire après tout ces événements et rebondissements du protocole-le-plus-long-de-la-terre !

J’envoie ensuite un mail à Docteur Gentillesse, pour savoir si c’est elle qui me fera le transfert, elle me répond que c’est le jour où elle est aux ponctions, si elle termine à temps, elle viendra me le faire elle, sinon ça sera la chef de service. Elle m’explique qu’elle m’a mis de côté un cathéter spécial pour mon col: le cathéter Cook !

Je crois que pour le coup je peux souffler, toutes les conditions sont réunies pour vivre un vrai transfert! Chéri a néanmoins au cas où l’arme infaillible pour me faire rire durant le transfert et surtout me changer les idées, la vidéo de Tic et Tac rangers du risque! ( Oui oui celle du générique qu’on regardait sur Disney club!).

Vendredi soir nous sommes allés voir notre Calo… Et ouahhh quel beau concert! On s’est régalé avec Chéri. Puis finalement, la boucle est bouclée car après avoir écouté son nouvel album durant toute ma stimulation en octobre, voir son concert juste avant le transfert était finalement obligatoire !

Notre weekend est bien rempli mais ça me va plutôt bien, on s’occupe la tête au moins jusqu’à mardi et faisons le plein de bonnes énergies et de positive attitude avec nos proches…

Publicités

41 réflexions sur “Le-protocole-le-plus-long-de-la-terre : on veut plus vous voir Madame L!

  1. calihope dit :

    Je ne comprends que trop bien comment l’attente rend incrédule quand les choses se réalisent enfin ! Tout semble se coordonner pour que ce tec se déroule dans les meilleurs conditions, et j’aime bien ton idée de boucler cette looongue boucle en musique. Je penserai très fort à toi mardi! Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. pivoinespma dit :

    ☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️🤞☘️☘️🤞🤞☘️☘️🤞☘️🤞☘️☘️☘️🤞🤞☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️☘️

    Aimé par 1 personne

  3. luimoinousenpma dit :

    wahouuuu! tout est reuni pour de belles conditions pour que petit tic s’installe tranquillement :)) et puis etant fan de calo aussi j aprouve que cela ne peut que donner une coup de pouce! pour ton moral et tout le reste ! 🙂 demain … demain… :)))

    J'aime

    • Laurinette dit :

      Elle se passe mieux que les autres pour le coup 😉 ( oui j’essaie de trouver du positif dans ces deux semaines un peu spéciale quand même! héhé !), je crois que j’ai un peu gagné en lacher prise au cours de cette dernière année avec tous les évènements qu’on a pu vivre, même si bien sûr des fois mon cerveau fonctionne trop ( il me fatigue)! Aujourd’hui nous sommes rentrés dans la deuxième partie de l’après transfert ou on a l’impression de devenir zinzin😜
      Donc vivement le résultat pour enfin savoir!!!!
      ( Contente de suivre ton blog , et bienvenue sur le blogosphère qui aide beaucoup dans cette aventure Pmesque!)

      Aimé par 1 personne

    • Laurinette dit :

      Coucou Cali, je me remet de mon échec qui a été vraiment difficile émotionnellement… J’ai ressenti pour la première fois beaucoup de colère et d’injustice. On est en vacances en Corse, on se repose, je vous fait un article très prochainement. J’ai eu beaucoup de mal à écrire à la suite de tout ça..
      J’espère que de ton côté tout se passe bien pour cette fiv. Je t’embrasse 😘

      Aimé par 1 personne

      • calihope dit :

        Oh merde… moi qui pensait que ton silence laissait présager une belle nouvelle… je suis vraiment désolée Laurie. J’imagine bien que la chute est rude, après un protocole aussi long et une attente aussi intense. La colère, l’injustice, oui, ce sont des ressentis parfaitement normaux, ça fait partie du processus de digestion de cette fiv, je pense. Vous y aviez mis tant d’énergie… C’est chouette que vous soyez partis prendre l’air tous les deux. Prends soin de toi et de vous, je vous souhaite de passer de belles vacances régénératrices, et reviens nous faire un coucou quand tu en ressentiras le besoin, ne te force pas. Des gros câlins de réconfort, je t’embrasse

        Aimé par 1 personne

      • Laurinette dit :

        Et non malheureusement, pas de bonne nouvelle encore cette fois. Heureusement , il nous reste un embryon de cette fiv, ma gynéco qui pour ce coup là pense que ça été la faute à pas de chance car tout était réuni pour que ça marche me propose de faire le Wintest avant le prochain transfert. On a rdv le 7 mai pour en parler avec elle, mais on pense le faire. Car même si ce test est critiqué par certaines Pma, vu nos difficultés enfin problèmes c’est peut être une bonne idée et ça nous permettra de nous dire qu’avant le prochain transfert on s’assure de nouvelles choses! Heureusement elle fait des propositions comme à chaque fois et cherche!
        Oui la colère et l’injustice sont des sentiments normaux qui aident à avancer, et également au processus de deuil de la tentative… Mais je dois avouer que c’est la première fois que j’ai ressenti cela. Peut être que c’est du au fait que pour cette fois il n’y avait pas de réelles raisons pour que ça prenne pas!
        En tout cas , ces vacances réservées au dernier moment nous font un bien immense, même si le soleil n’est pas trop au rdv en Corse,on déconnecte 😉
        Je t’embrasse fort Cali et merci pour tes gentils mots😘

        Aimé par 2 personnes

      • calihope dit :

        C’est très positif d’avoir de nouvelles perspectives pour la suite. Pour le Wintest, je n’y connais pas grand chose, mais ça ne peut qu’apporter des éléments d’informations, c’est toujours ça de pris, ça permet d’avancer. Et puis vous avez l’air en confiance avec cette Gyneco, alors ça peut être sage de suivre ses intuitions. Bref, en attendant ce rdv, j’espère que vous arrivez à couper un peu ( et du coup je vais arrêter de t’embêter !). Bonne fin de vacances ! Bisous

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s