Ça commence aujourd’hui : « Selon les médecins elle ne pouvait pas avoir d’enfant », des témoignages enfin réalistes !

On pourrait se dire, allez encore une émission qui parle de la PMA et qui ne retransmettra pas la réalité de notre parcours, ce qu’on ressent en tant que femme, ce qu’on vit en tant que couple, et comme ça peut être long , très long pour arriver au bout de notre combat.

« Ça commence aujourd’hui » cette émission de la 2 à 14h, m’a mis les larmes aux yeux tout à l’heure…

Tant de la part des différentes femmes qui venaient témoigner de leurs parcours, que de la Maman d’une de ces  » guerrières » comme la qualifie sa mère, que de la présentatrice qui ne se gêne pas de repositionner certaines choses face au gynécologue dans ce qu’est le réel désir d’une femme pour devenir mère.

Le gynécologue lui répond avec sincérité, et nous montre comment même en tant que médecin ils se battent avec le couple pour y arriver.

Voilà, j’avais envie de vous le partager car ce témoignage m’a fait du bien ! 😉

https://mobile.france.tv/france-2/ca-commence-aujourd-hui/721283-emission-du-mardi-25-septembre-2018.html#xtref=acc_dir

Publicités

11 réflexions sur “Ça commence aujourd’hui : « Selon les médecins elle ne pouvait pas avoir d’enfant », des témoignages enfin réalistes !

  1. maxelie dit :

    J’en ai vu un bout et j’ai aussi adoré la réaction de Faustine face au gyneco et même face à une des femmes qui témoignait en disant que c’était pas parce qu’elle était tombée enceinte quand elle n’y croyait plus que c’était parce que c’était dans la tête ! J’aime bien cette émission en général je trouve que la présentatrice essaye vraiment d’être neutre et même quand c’est très loin de sa vision des choses elle accueille les témoignages très simplement. J’attends l’emission sur le don du coup !

    Aimé par 1 personne

    • Laurinette dit :

      Oui je me suis beaucoup retrouvée dans ce qu’expliquait chacune des femmes car c’est vraiment les sentiments, réactions, et témoignages de ce que nous vivons…
      Faustine Bollaert est très empathique et semble être assez sensible à ce sujet! Ça fait du bien et surtout de voir le vrai reflet de nos parcours 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s